Didier GILLIS né à Liège le 24 septembre 1976, diplômé en photographie à l’Institut des Beaux-Arts Saint Luc de Liège, Belgique.
Après avoir travaillé les techniques photographiques les plus classiques, il s'oriente vers des procédés anciens, voire alternatifs.
Il découvre la technique de la gomme bichromatée au travers de divers expositions et de stages auprès de grands maîtres.
Ce procédé est devenu sa technique de prédilection.

À PROPOS

Il partage désormais son temps entre une vision d’auteur et un travail de commandes.

En parallèle, il ouvre en 2016 le studio Pixels et Atomes destiné à la réalisation de shootings commerciaux
Il anime régulièrement des stages.

Depuis plusieurs années, son travail ne cesse d’évoluer. Ses prises de vue qui, au départ, étaient un reflet esthétisant des personnalités qu’il photographiait deviennent avec le temps des témoins réalistes et imparfaits de cette même nature humaine.
Au travers des femmes qu’il photographie, il recherche l’empreinte du temps et la complexité de cette relation entre le corps et les âmes.
La technique de la gomme bichromatée amène à ses images, une matérialité et une profondeur en adéquation avec sa vision photographique.
Depuis environ une vingtaine d’années, Didier Gillis est spécialisé dans les grands tirages à la gomme bichromatée.
Il est maintenant exposé dans divers pays. Chaque année, il se rend à Arles pour y exposer et rencontrer d’autres adeptes et galeristes.